À l'origine de mon parcours de recherche, j'ai croisé le phénomène sourcier. La connaissance du phénomène avec une petite dose de règle du jeu m'a conduit à créer une baguette presque virtuelle. Il s'agit d'une application qui va changer votre téléphone portable en baguette de sourcier (IOS et Android).
Il est important de parcourir attentivement toute la page. Prévoir une prise en main de 15 minutes.
Copier le lien sur votre navigateur (Safari pour IOS et tous pour Android) puis partagez-le sur l'écran.
pour Android : 1️⃣ Ouvrir le lien dans Google Chrome. 2️⃣ Attendre quelques secondes : un message “Ajouter à l’écran d’accueil” peut apparaître tout seul en bas. 3️⃣ Si rien ne s’affiche → appuyer sur les trois points ⋮ en haut à droite. 4️⃣ Choisir “Installer l’application” ou “Ajouter à l’écran d’accueil”. 5️⃣ Confirmer → ça crée une vraie icône sur l’écran comme une appli native Attention : Samsung ne libère pas les capteurs pour Galaxy... Désolé.
Calibrage
Si à l'arrêt vous constatez que l'aiguille est plus d'un côté que de l'autre, c'est que votre main est naturellement plus penchée d'un côté.
Il vous faut alors appuyer sur le bouton Calibrer. La flèche se mettra au centre et ce sera pour vous la position de base de la tenue de votre téléphone.
.
À TITRE INDICATIF : voici un bon réglage de l'amplitude et de la sensibilité.
Réglage de l'amplitude : Vers la gauche l'aiguille bouge trop. Vers la droite, elle ne bouge plus. Trouver l'endroit où elle bouge ni trop ni trop peu ;-) .
Position de la main
Tout en respectant la position montrée sur la vidéo, c'est à chacun de l'adapter pour une bonne stabilité du téléphone.
Autres utilisations
Les sourciers reconnaitront ce qui leur est indispensable : la profondeur !
Le cadran direction est assez marrant. L'aiguille indique une direction qu'il faut suivre. C'est ludique et l'on peut s'en servir dans des états de situations. Pour chercher quoi ? Qui ?
Pourcentage peut aider à répondre à la question combien de chances pour que ceci ou cela. L'idéal est de commencer par une remise à zéro puis faire 3 pas.